Se former à la médiation

ReMed forme les professionnels aux techniques de médiation, de communication et de négociation…


Le devoir de formation des médiateurs

Les médiateurs doivent être formés aux techniques de médiation, de communication et de négociation, en situation conflictuelle, avant de pouvoir prétendre à l’exercice de leurs fonctions.

L’article 131-5, 3° et 4° et l’article 1533, 2° du Code de procédure civile prévoit que le médiateur doit :

— « posséder, par l’exercice présent ou passé d’une activité, la qualification requise eu égard à la nature du litige ;

— justifier, selon le cas, d’une formation ou d’une expérience adaptée à la pratique de la médiation ».


Les sessions de formation initiale à la médiation

ReMed organise des sessions de formation initiale à la médiation pour:

 Les professionnels souhaitant exercer des missions de médiation judiciaire ou conventionnelle civile ou commerciale, tout en étant agréé par un centre de médiation ;

Les professionnels désireux de comprendre l’esprit de la médiation, sa méthode et ses techniques et de pouvoir l’utiliser dans sa pratique professionnelle.

Que vous soyez chef d’entreprise, Managers, Avocats, Experts comptables, Responsables juridiques, Responsables des Ressources Humaines, Responsables Commerciaux et financiers de l’entreprise, Magistrats, Conciliateurs de justice, Juges consulaires, Conseillers prud’hommes, Magistrats honoraires, Médecins, Professeurs… cette formation s’adresse à vous!


Les sessions de formation de perfectionnement

Remed organise des sessions de formation de perfectionnement pour les médiateurs Remed :

La formation continue est nécessaire, non seulement pour permettre aux médiateurs d’améliorer leurs techniques, mais aussi pour revoir les bases théoriques à l’exercice de la médiation. Elle permet également de se rassembler, de partager et d’échanger.

Ce perfectionnement est prévu, tant par le code de conduite des médiateurs que par le règlement intérieur de Remed.

Les médiateurs ayant suivi la formation initiale de 40 heures devront également participer à des stages annuels ou des journées de perfectionnement, au titre de la formation continue.

Pour tout savoir sur les sessions de formation, les programmes, les modalités d’inscription, n’hésitez pas à nous contacter et à consulter l’agenda des formations 

Jkreativ

Created By Jegtheme

image-12
Secured By miniOrange